AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSyrie: Un chef tunisien du Front Al Nosra tué

Syrie: Un chef tunisien du Front Al Nosra tué

D’après l’observatoire syrien des droits de l’homme, le chef tunisien à Jabhat Al Nosra, Abou Hassan Al-Tounsi, a été tué lors des attaques qui ont eu lieu dans la province d’Idleb au nord-ouest de la Syrie.

 Selon la même source,  Abou Hassan Al-Tounsi, était un des dirigeants au sein du groupe Al Qu’Aïda à côté d’Oussama Ben Laden, et a combattu en Afghanistan et en Irak.

 Le directeur de l’observatoire syrien des droits de l’homme Rami Abdel Rahman a présenté l’homme comme étant un individu de 60 ans, arrivé en Syrie en 2012; , il était un dirigeant et un chef avec Jabhat Al Nosra, il a participé à  plusieurs attaques qui ont abouti au contrôle de l’ensemble de la province d’Idleb par les militants du Front, à l’exception des villages d’Al Fua et Kafria qui sont encerclés depuis le mois de mars.

 Il est à noter que Jabhat Al Nosra, également appelé Front Al Nosra, auquel appartenait Abou Hassan Al-Tounsi, est un groupe salafiste djihadiste armé, affilié à Al-Qaïda, apparu en Syrie suite à la guerre civile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -