AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelaziz Kotti : Nidaa Tounes va retrouver son statut de 1er parti...

Abdelaziz Kotti : Nidaa Tounes va retrouver son statut de 1er parti dès la semaine prochaine

Abdelaziz Kotti, un des cadres de Nidaa Tounes et député à l’Assemblée des représentants du peuple, a livré hier vendredi 10 juin 2016, sur France 24, les derniers éléments de l’avancement du dossier qui cristallise en ce moment tous les regards : La proposition du président de la République, Béji Caïd Essebsi, sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Kotti a déclaré que sa formation tient à un changement à la tête du gouvernement, mais que le nouveau Premier ministre doit être issu de ses rangs. « Nous voulons que le prochain chef du gouvernement appartienne à Nidaa Tounes, s’il n’y a pas un accord sur cette proposition, nous allons voir ce que nous pouvons faire par la suite », a-t-il précisé.

Dans l’état actuel des choses, ce n’est donc pas un technocrate qui va présider aux destinées de la Tunisie. Jusqu’au prochain rebondissement bien sûr…

Le député a ajouté que Nidaa Tounes est en train de se refaire une santé sur la scène politique et de retrouver son statut de ténor. Il a même affirmé qu’il est fort probable qu’il redevienne le bloc parlementaire majoritaire dès la semaine prochaine. « Il y a déjà six députés qui ont rejoint le bloc de Nidaa récemment. D’autres suivront dans les jours à venir, ainsi nous retrouverons notre première place au Parlement », a affirmé Kotti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -