AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAl-Sissi se moque-t-il des ratés de la Révolution tunisienne? (Vidéo)

Al-Sissi se moque-t-il des ratés de la Révolution tunisienne? (Vidéo)

Le mystère sur les raisons qui ont rire le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, après une question sur le « printemps arabe » restent entier. Lors d’une rencontre avec des jeunes Egyptiens, diffusée par Extra News, on a demandé à Al-Sissi son appréciation sur le bilan de la tempête qui a soufflé il y a 6 ans dans le monde arabe, après avoir embrasé la Tunisie. Et là stupeur : Le président égyptien éclate de rire, puis demande à savoir qui est l’auteur de la question. Les étudiants, médusés et un brin inquiets d’avoir froissé l’homme fort de l’Egypte, s’interrogent du regard… Après un silence long et lourd, le président brise la glace en répondant à la question…

Al-Sissi se moquait-il de la révolution tunisienne, en panne à bien des égards alors que l’Egypte se porte plutôt bien en ce moment, a les faveurs du marché international de la dette et fourmille de projets, notamment la nouvelle capitale administrative ? Ce qui est sûr c’est que ce rire, à ce moment-là, n’était pas très diplomatique. Mais Al-Sissi, qui a bien repris en main, et très fermement, les affaires de son pays (ce dont d’ailleurs s’émeuvent les organismes de défense des droits de l’homme), qui est adossé sur l’appui du nouveau président américain et à qui le cabinet américain PWC prédit la place de 21ème puissance économique mondiale en 2030, ne s’en soucie guère…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -