AccueilMondeAllemagne : Une dirigeante d’extrême droite propose de tirer sur les migrants!

Allemagne : Une dirigeante d’extrême droite propose de tirer sur les migrants!

Le moins qu’on puisse dire est que les migrants n’ont plus la cote en Allemagne, au point qu’une dirigeante d’un parti anti-immigration se laisse aller à des propos impensables il y a quelques mois. « Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu’il n’y ait plus autant de demandeurs d’asile non enregistrés qui entrent par l’Autriche. Si nécessaire, les forces de police à la frontière devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c’est inscrit dans la loi », a déclaré Frauke Petry, la responsable du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), droite dans ses bottes.

Un cap vient d’être franchi dans la libération de la parole, dans un pays où pendant des décennies les citoyens, horrifiés par les dérives sanglantes du régime xénophobe d’Hitler, s’astreignaient à une extraordinaire bienveillance vis-à-vis des étrangers. Manifestement cette parenthèse enchantée est fermée. Bon, évidemment la classe politique allemande fait toujours preuve de retenue et le syndicat de police GdP a déclaré « qu’aucun policier ne serait prêt à tirer », mais la sortie de la présidente de ce parti d’extrême-droite est un vrai coup de semonce. A souligner que cette formation prospère sur l’effroi d’une partie des citoyens allemands à la vue de ces milliers de réfugiés qui ont radicalement changé la physionomie de leurs villes. Les sondages la créditent même de 13% d’intentions de vote…

Le trop plein de migrants et les agressions de Cologne ont laissé des traces

Certes il y a de la résistance au sein de la classe politique, comme par exemple un député écologiste, Konstantin von Notz, qui a affirmé que cette responsable « fournit au terrorisme d’extrême droite la légitimation de ses crimes », ou encore le leader du groupe parlementaire des Sociaux-démocrates (SPD), Thomas Oppermann,  qui a parlé d’« une mobilisation de l’opinion publique insupportable contre les réfugiés ». Mais le fait est qu’une page a été tournée. La chancelière Angela Merkel a longtemps résisté à ses deux alliés de la coalition, qui réclamaient un tour de vis aux frontières pour stopper le flux des migrants, mais après en avoir accueilli près d’un million, le pays est quasiment saturé.

Par ailleurs les Allemands vivent de plus en plus mal le fait de prendre sur leurs épaules ce fardeau, alors que les autres pays trainent des pieds pour recevoir des réfugiés. La France n’envisage pas d’en accueillir plus de 25 mille, alors que les pays de l’Europe de l’Est ne veulent pas en entendre parler et se barricadent.

Enfin les agressions sexuelles à Cologne lors des festivités du nouvel an ont braqué la population contre les migrants. Même si les enquêtes ont démontré que les faits ont été commis majoritairement par des migrants venus du Maroc et d’Algérie, installés dans le pays depuis un moment et non les Syriens, l’amalgame se fait très vite dans la tête des Allemands. Depuis cette terrible nuit, les citoyens voient d’un autre œil les migrants…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -