AccueilMondeCanada : L'image du très populaire Trudeau prend un sacré coup

Canada : L’image du très populaire Trudeau prend un sacré coup

Jeune, sémillant, percutant, brillant, séduisant… Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en place depuis 2015, après une fulgurante et tonique campagne électorale où il a promis monts et merveilles à des citoyens refroidis par les années de conservatisme de Stephen Harper, déchaine les qualificatifs très élogieux. Enfin ça c’était avant le portrait au vitriol de l’émission « Complément d’enquête », sur France 2, diffusée hier jeudi 05 janvier 2017 dans la soirée.

Les journalistes de la rédaction, qui n’ont pas leurs pareils pour croquer les grands dossiers et présenter l’envers du décor, sont allés du côté de la réalisation des promesses de campagne du très populaire Justin Trudeau. Le bilan de l’ancien prof du secondaire à la tête du prospère Canada a été passé au peigne fin. Et là surprise : Le super écolo, le féministe et « fier de l’être », le défenseur de la veuve et de l’orphelin syriens ne serait pas très à cheval sur la concrétisation de ses promesses. Ce serait le cas sur le gros dossier des sables bitumineux, qui donnent au Canada le statut très peu enviable d’un des plus gros pollueurs du monde ; Trudeau aurait également battu en retraite sur la création d’un pipeline qui ferait la jonction entre la province de l’Alberta et Saint John, au Nouveau-Brunswick, en passant par le Québec. On pointe du doigt aussi son appui au traité CETA, très controversé.

Bref, le mythe Trudeau est écorné. Est-il capable de s’en remettre ? Certainement, il en a les ressources. Et puis cela ne fait qu’un an qu’il gère les affaires du pays, tout est encore jouable…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -