AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelChahed "a le potentiel pour ramener ce pays vers une stabilité", dit...

Chahed « a le potentiel pour ramener ce pays vers une stabilité », dit son ancien directeur français

Youssef Chahed, c’est peut-être Philippe Choquet, le directeur de l’institut LaSalle Beauvais qui en parle le mieux. Et pour cause, le chef du gouvernement tunisien a été chargé de cours en agro-économie dans cet établissement de Beauvais, une ville du Nord de la France. Le journal le Courrier picard est allé à la rencontre de M. Choquet, qui a côtoyé Chahed de 2003 à 2009.

« C’est quelqu’un de brillant et très appliqué. Grâce à lui, notre école a noué des partenariats avec l’institut national agronomique de Tunisie », a déclaré M. Choquet. « Généralement, on confie des postes à responsabilité à des personnes plus âgées… Forcément, sa jeunesse dénote, mais il a le potentiel pour ramener ce pays vers une stabilité. La Tunisie a des atouts agricoles et touristiques, sur lesquels il peut s’appuyer », ajoute-t-il.

Ce témoignage est une vraie bouffée d’air frais et va assurément requinquer Chahed, dont l’installation à la tête du pays a été marquée par un déluge de catastrophes. Toutefois le journal souligne, après des considérations sur le fait qu’il est le plus jeune plus jeune chef de gouvernement depuis l’indépendance et sur la brillante épopée de sa grand-mère, Radhia Haddad, que Chahed a du pain sur la planche avec des dossiers lourds : chômage, terrorisme, reflux des investissements, conflits sociaux…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -