AccueilAfriqueConférence sur le climat : Le Maroc met l'agriculture africaine sur la...

Conférence sur le climat : Le Maroc met l’agriculture africaine sur la table

L’agriculture sera une des vedettes de la Conférence sur le climat – COP22-, qui a débuté hier mardi 08 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc. D’ailleurs c’est ce dernier, en s’adossant sur les succès internes du mécanisme du triple A, qui a installé le sujet au coeur des débats, une initiative qui vaut son pesant d’or puisque le secteur emploie 60 % de la population du continent africain.

“Nous avons beaucoup d’acquis et ces acquis ont donné dans la pratique, de très bons résultats pour notre agriculture, je crois que c’est l’occasion que ces résultats et ces expériences soient au service des autres pays amis africains”, indique à Africanews Bro Hro, directeur régional de l’agriculture du Souss Massa Draa.

“On ne peut pas aller vers l’avant sans économiser l’eau, sans le côté environnemental, sans la formation du personnel et je crois que cela répond aux objectifs du triple A”, a-t-il ajouté.

« Nous avons beaucoup d’acquis et ces acquis ont donné dans la pratique, de très bons résultats pour notre agriculture, je crois que c’est l’occasion que ces résultats et ces expériences soient au service des autres pays amis africains », a affirmé M. Hro.

A signaler que le plan “Maroc vert” a donné de l’impulsion à l’agriculture du pays il y a quelques années. Et étant donné que l’agriculture et l’Afrique ont été les parents pauvres des éditions précédentes de la COP, l’initiative marocaine ne peut qu’avoir un écho dans la grand-messe du climat. Par ailleurs cette dynamique est amplifiée par les dernières résolutions de la BAD, qui a décidé de faire de l’agriculture un des moteurs du développement du continent africain…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -