AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes manoeuvres politiques bloquent le dévoilement de la vérité sur le meurtre...

Des manoeuvres politiques bloquent le dévoilement de la vérité sur le meurtre de Belaid, dit le FP

Lors d’un point de presse mercredi 03 février, des leaders du Front populaire ont déclaré que ce sont des manœuvres politiques, juridiques et sécuritaires qui bloquent le dévoilement de la vérité sur le meurtre de Chokri Balaid. Ils ont renvoyé le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à son engagement de faire de ce dossier une priorité une fois sur le fauteuil du palais de Carthage, promesse qui n’a pas été tenue, selon les dirigeants du FP.

« Il n’y a aucun effort aidant à la manifestation de la vérité », a affirmé l’élu à l’ARP et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, Zied Lakhdar. Il est allé jusqu’à dire que c’est la coalition Nidaa Tounes/Ennahdha qui obstrue l’enquête. Il a réitéré au passage l’accusation récurrente selon laquelle la troïka, Ennahdha plus spécifiquement, porte « la responsabilité morale et politique » du meurtre de Belaid.

Cela a tout l’air d’une passe d’armes entre les dirigeants de la gauche protestataire et le président de la République, suite à la sortie de BCE qui a affirmé détenir les preuves de l’implication de l’extrême gauche dans les événements qui ont secoué dernièrement la Tunisie. Des propos que le locataire du palais de Carthage a réitérés hier soir lors de son intervention télévisée. L’espèce de trêve entre le FP et le président de la République a bel et bien volé en éclats. Plus question de mettre en veilleuse les accusations contre la troïka ou de ménager Essebsi.

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a formellement annoncé la reprise des hostilités en déclarant que la manifestation de la vérité sur la fin tragique de Belaid est « la clé d’une transition démocratique véritable ». Il a ajouté : « Nous continuerons à lutter pour que toute la vérité soit établie sur les assassinats de Belaid et de Mohamed Brahmi, ainsi que sur la mort de Majdi Ajlani et Mohamed Belmofti (deux jeunes militants de gauche abattus par la police lors de manifestations à Kasserine et Gafsa) »…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -