Ghana : Quantum Global’s Hotel Fund se paie le joyau de Mövenpick...

Ghana : Quantum Global’s Hotel Fund se paie le joyau de Mövenpick à Accra

par -
0

QG Africa Hotel LP, le fonds d’investissements basé à Maurice et géré par Quantum Global Investments Africa Management Ltd, a annoncé très récemment l’acquisition de l’hôtel Ambassador Accra de Kingdom Holding Company (KHC). La transaction, conclue le 28 décembre 2016, est la plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne.

Complétant le portefeuille d’investissements déjà significatif de Quantum Global, l’importance de cette transaction est étayée par la réputation de l’hôtel comme la plus grande propriété hôtelière multi-usages en Afrique de l’Ouest, occupant une place exceptionnelle sur les segments de l’hôtellerie d’affaires et de loisirs en Afrique.

Le Président de Quantum Global’s Group, Jean-Claude Bastos de Morais, a commenté : « l’acquisition de l’hôtel Mövenpick Ambassador à Accra, l’un des premiers hôtels d’Afrique subsaharienne, témoigne de l’importance de notre fonds et son portfolio croissant. L’industrie hôtelière à travers l’Afrique témoigne de la vitalité et de l’attractivité de sites clés sur tout le continent et nous sommes impatients de tirer profit de ces opportunités et de créer de la valeur ajoutée pour nos investisseurs ».

Situé sur 16 acres (6.5 hectares) de jardins, au cœur du quartier des affaires d’Accra, l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra propose une sélection de restaurants ainsi que des salles de conférences, en faisant le plus grand hôtel pour conférences 5 étoiles au Ghana. Le bâtiment est également complété par des commerces et des bureaux, créant un environnement unique, prisé tant par les locataires que par les clients de l’hôtel.

Adrian Leuenberger, Directeur Général, Directeur de la Gestion d’Actifs, Quantum Global, a commenté : « l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra a enregistré une croissance remarquable grâce à ses installations hôtelières de premier ordre, fiables et reconnues tant par des clients internationaux que locaux. Nous sommes ravis de cette acquisition et de son futur très prometteur ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire