AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelIntervention militaire en Libye : Le Non, mais... de l'ambassadeur français à...

Intervention militaire en Libye : Le Non, mais… de l’ambassadeur français à Tunis

Alors que les milieux politiques et médiatiques bruissent de supputations sur une intervention militaire internationale en Libye et que les autorités tunisiennes cogitent déjà sur un plan d’action en cas de frappes, l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, soutient que son pays « n’a pas l’intention d’intervenir en Libye ». Il a tenu ces propos hier mardi 09 février sur la RTCI.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait dit la même chose le 02 février 2016…

Gouyette a affirmé que sur ce dossier la France et la Tunisie ont la même position, c’est-à-dire l’option politique. Mais l’histoire ne nous dit pas ce que fera la France en cas d’impasse sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, ce qui est fort probable au rythme où vont les choses et compte tenu de l’inconscience et de l’inconséquence des dirigeants libyens…

L’ambassadeur a conclu en ces termes : « s’il devait un jour se passer quelque chose », il y aura forcément des concertations au sommet entre la France et la Tunisie.

Il ne faut pas être devin pour en déduire qu’une action militaire de la France en Libye ne peut être totalement écartée. On ne voit pas comment les chancelleries européennes, la France en tête, pourraient laisser Daesh prospérer tranquillement à quelques kilomètre de leurs côtes. Impensable. D’une façon ou d’une autre le problème de l’EI en Libye sera réglé…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -