AccueilPresse localeLa Tunisie a accepté le retour d'Anis Amri le 19 décembre, dit...

La Tunisie a accepté le retour d’Anis Amri le 19 décembre, dit le secrétaire d’Etat

Face au bruit provoqué par l’affaire Anis Amri et la pression internationale qui s’en est suivie, notamment par la chancellerie allemande, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara, est monté au front pour tenter de défendre la posture du gouvernement. Il a démenti, ce jeudi 22 décembre 2016 sur Mosaïque Fm, tout refus des autorités tunisiennes d’avaliser le rapatriement du principal suspect de l’attentat de Berlin.

Il a déclaré que l’Allemagne avait effectivement transmis à la Tunisie un dossier pour l’éventuel rapatriement d’un étranger, mais que l’individu en question n’avait pas, à ce moment là, la nationalité tunisienne. Les autorités ont donc rejeté le dossier.

« Il s’est avéré plus tard, et après vérification, qu’il était bien tunisien. La Tunisie a alors transmis à l’Allemagne les coordonnées du présumé coupable, le 17 décembre 2016 et a accepté le principe de son rapatriement le 19 décembre de ce mois, le jour où s’est malheureusement produit l’attentat », a-t-il indiqué.

« Ce que je veux dire c’est que les demandes de rapatriement suivent une procédure bien établie et qu’il faut s’assurer de la nationalité d’un individu avant d’accepter son extradition. Nous n’allons quand même pas accueillir n’importe qui ! », a asséné le secrétaire d’Etat…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -