AccueilMondeLe SG de l'ONU aurait reçu des pots-de-vin !

Le SG de l’ONU aurait reçu des pots-de-vin !

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, se serait bien passé de ce méga scandale de corruption, à quelques jours de la fin de son mandat, ce 31 décembre. La bombe a été lâchée dans son pays, la Corée du Sud, par le journal « Sisa », rapporte RFI ce lundi 26 décembre. D’après l’enquête de l’hebdomadaire coréen, Ki-moon aurait encaissé 200.000 dollars de pot-de-vin en 2005, quand il était ministre des Affaires étrangères de son pays, puis 30.000 dollars en 2007, après avoir pris les rênes de l’ONU.
Ces pots-de-vin auraient été versés par le groupe Taekwang (pétrochimie, médias…), un conglomérat déjà cité dans le gros dossier de corruption ciblant les proches de l’ancien président Roh Moo-hyun.

Reste à savoir si les déflagrations seront assez fortes pour faire exploser les chances du SG de l’ONU à la prochaine présidentielle, lui qui a déjà un statut de champion des conservateurs avant même que les joutes aient commencé. En tout cas ce qui est sûr c’est que la série noire continue, dans un pays qui ne badine pas avec la morale publique, l’actuelle présidente en fait d’ailleurs les frais en ce moment même avec une procédure de destitution pour avoir fermé les yeux sur les malversations de sa conseillère de l’ombre…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -