AccueilAfriqueMaroc-Rwanda : 19 accords de partenariat durant la visite de Mohammed VI

Maroc-Rwanda : 19 accords de partenariat durant la visite de Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, qui est sur le sol rwandais depuis hier mardi 18 octobre pour une visite officielle, n’a pas fait le déplacement pour rien. En effet les deux pays ont affolé les compteurs en signant ce mercredi pas moins de 19 accords de partenariat et d’investissements dans divers secteurs : tourisme, transport, énergies renouvelables, industrie pharmaceutique et dans le secteur bancaire.

Font partie de la délégation marocaine Said Ibrahimi, président de Casablanca Finance City, Othmane Benjelloun, PDG de Bank Of Africa, Jawad Cheikh Lahlou, patron de Pharma Group et Mohamed Ben Ouda, directeur général de la Société nationale de transport logistique (SNTL).

La société marocaine Palmeraie développement, représentée par son PDG Hicham Berrada Sounni, se frotte également les mains avec un contrat pour la construction de 5 000 logements économiques à Kigali, la capitale du Rwanda. La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah Chaqroun, avait également le sourire au moment de parapher avec son homologue rwandais le document officialisant la création d’un comité d’hommes d’affaires conjoint.

Après le Rwanda, Mohamed VI, coutumier des longues tournées sur le continent et sans doute le meilleur ambassadeur de l’économie de son pays, mettra le cap sur la Tanzanie et l’Éthiopie où d’autres partenariats vont être scellés…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -