AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPrésident Parlement européen : La jeunesse tunisienne a besoin d'un plan Marshall

Président Parlement européen : La jeunesse tunisienne a besoin d’un plan Marshall

Après son périple en Tunisie où il a pris le pouls de la société civile, de la classe politique et des entrepreneurs, le président du Parlement européen, Martin Schulz, a accordé un entretien à Afrique.lepoint.fr.

A propos de la requête du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, qui attend de l’Europe qu’elle mette en branle un projet de grande envergure du type plan Marshall en faveur de la Tunisie, Schulz a répondu : « Je crois que l’Union européenne doit être vigilante quant au développement de la Tunisie. C’est le pays qui est, peut-être par sa structure sociale, le plus proche de l’Europe. Une société ouverte, avec un processus de constitutionnalisation qui reflète une volonté du peuple tunisien d’enraciner ses valeurs fondamentales dans le respect mutuel, dans la vie de tous les jours. C’est une vision très proche de l’esprit européen. Plan Marshall, ça sonne toujours volumineux. On a surtout besoin d’investissements dans l’infrastructure, l’ouverture pour l’agriculture… Et ne pas réduire l’Aleca (accord de libre-échange entre l’UE et la Tunisie) à un échange au profit des entreprises européennes, mais que ce soit réciproque. Il y a beaucoup de méfiance, ici, au sujet de l’Union européenne. Au premier rang, il faut un effort pour l’emploi des jeunes. On a besoin, peut-être, d’un plan Marshall pour les jeunes »….

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -