AccueilPresse localeQuand l'ancien secrétaire général du RCD couvre d'éloges Ennahdha...

Quand l’ancien secrétaire général du RCD couvre d’éloges Ennahdha…

Manifestement la lune de miel entre Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du RCD dissous et le mouvement Ennahdha n’est pas terminée. Après avoir été reçu par le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, Ghariani a mis un point d’honneur à renvoyer la politesse à Ennahdha en déclarant hier mercredi 04 mai sur Shems Fm que le parti avait opéré de vrais changements ; il est même allé jusqu’à dire qu’Ennahdha est en train de se transformer en profondeur.

L’ancien leader du RCD a ajouté qu’il y a des signes probants de cette métamorphose en cours et que le mouvement Ennahdha qu’on a maintenant est très loin du parti qu’on a connu dans les années 90. Comme illustration, il donne l’attitude républicaine du mouvement lors de la course présidentielle de 2014 et après l’annonce des résultats, dans le respect des principes du jeu démocratique.

Ghariani est d’avis que cette remise en cause est le lot de toutes les formations politiques qui ont un support idéologique fort ; c’est ce qui explique, selon lui, les réformes annoncées par les leaders d’Ennahdha.

Pour rappel, Ghannouchi avait tenu des propos très aimables à l’endroit de Ghariani lors de leur rencontre. Sayed Ferjani, un proche du dirigeant d’Ennahdha, s’était même laissé aller à un commentaire élogieux sur Ghariani en le qualifiant de dirigeant RCDiste très fréquentable. L’ancien secrétaire général du RCD, qui n’en demandait pas tant, vient de renvoyer l’ascenseur. La boucle est bouclée…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -