AccueilMondeSyrie : Deux grands hôpitaux d'Alep bombardés par des avions

Syrie : Deux grands hôpitaux d’Alep bombardés par des avions

Des avions ont bombardé les deux plus grands établissements hospitaliers de la partie de la ville syrienne d’Alep occupée par les rebelles. Les faits se sont passés ce mercredi 28 septembre à l’aube, a confié à l’AFP l’ONG qui finance ces établissements. Elle a ajouté que le fonctionnement des hôpitaux a été affecté.

« L’attaque est survenue à 04H00 du matin. Un avion militaire les a visés directement », a précisé Adham Sahloul, de l’ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), domiciliée aux Etats-Unis.

Dans l’un des deux hôpitaux, un générateur a été complètement pulvérisé. Trois employés ont été touchés dans le second, dont le chauffeur d’une ambulance, une infirmière et un comptable, selon M. Sahloul.
« Il ne reste plus (à Alep-Est) que six hôpitaux encore en activité, maintenant que ces deux établissements sont hors service », a-t-il ajouté.

A signaler que les deux hôpitaux disposent d’urgences et d’unités de traitement des traumatismes et avaient été touchés dans le passé par des frappes aériennes, d’après M. Sahloul.

Pour le moment on ne sait pas précisément si c’est le régime ou son allié russe qui a mené l’attaque, ce qu’on sait c’est que l’armée est déterminée à reconquérir Alep, à tout prix, et depuis la fin de la trêve d’une semaine, c’est une pluie de bombes qui s’abat quotidiennement sur cette ville…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -