AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTourisme : Les chiffres le montrent, la Tunisie se réinstalle dans la...

Tourisme : Les chiffres le montrent, la Tunisie se réinstalle dans la tête des Français

Un appétit croissant des touristes français pour la Tunisie, c’est ce que nous dit le Figaro.fr ce mercredi 25 janvier 2017. Le site d’informations français, qui a enquêté sur la question, fait état d’une tendance à la hausse, certes lente mais bien effective, après la morosité provoquée par les carnages de 2015 en Tunisie, au musée du Bardo de Tunis et à Port el-Kantoui où 59 touristes au total ont laissé la vie.

Certes on est encore loin de l’embellie avant la Révolution de 2011, avec 1,5 million de visiteurs français qui se payaient du bon temps en Tunisie, mais la reprise est notable, surtout au regard des chiffres infimes de 2015. En effet seuls 400 mille Français ont mis le cap sur le ‘pays du jasmin’ l’an dernier.

Le directeur général de l’Office du tourisme à Tunis, Abdellatif Hmam, a confié à l’AFP que le gouvernement tunisien vise 500 mille touristes français pour 2017, pour commencer. « Il y a un début de retour de la clientèle française » et « il y a beaucoup d’envie de notre côté de faire reprendre ce marché. Nous sommes optimistes », indique Hmam. Du côté des agences de voyage françaises, on note « depuis deux mois une reprise de l’activité » vers la Tunisie ; le vice-président des Entreprises du Voyage, Richard Soubielle, fait même état de réservations qui ont fait un saut spectaculaire de 66% en novembre et 39% en décembre. Même dynamique chez les tour-opérateurs (Seto), qui ont stoppé l’hémorragie et commencent à garnir le carnet de commandes.

Laurent Abitbol, président de Marietton Développement, qui opère en Tunisie par le biais du tour-opérateur Voyamar, a son explication. Selon lui les Français s’intéressent de nouveau à la Tunisie parce que « les prix sont bas, il y a du soleil, on parle français et il y a les plus belles plages ». Il a ajouté : « la destination revient fort, en 2010 nous faisions 100.000 clients puis c’est tombé à 8.000 en 2015. Mais l’an dernier, nous sommes remontés à 14.000 personnes et nous tablons sur 30.000 pour 2017 ». Pour Raouf Benslimane, PDG de Thalasso N1 et Ô Voyages, « l’idée est de revenir raisonnablement, étape par étape, et dans la mesure où il n’y a pas d’événements. Mais aujourd’hui, même si le risque zéro n’existe pas, la destination déploie les mêmes moyens que n’importe quel pays européen en termes de sécurité »…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -