AccueilPresse localeTunisie : La baisse des salaires dans le public est la solution,...

Tunisie : La baisse des salaires dans le public est la solution, dit Azedine Saidane

L’expert en économie Azedine Saidane a livré son diagnostic de la situation économique en Tunisie, ce vendredi 07 octobre 2016 sur Mosaïque FM. D’ailleurs en parlant de diagnostic, il a affirmé que ce travail n’a jamais été fait. Il a pointé du doigt les divergences de vue en la matière entre l’ex-chef du gouvernement, Habib Essid et l’actuel, Youssef Chahed.

Par ailleurs il a déclaré qu’en dépit du fait que les problèmes de la Tunisie ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la Grèce, il y a des similitudes, telles que la masse du salariat dans la fonction publique, les hausses de salaire dans ledit secteur… Il a ajouté que la Grèce a au moins pu s’appuyer sur l’Union européenne, ce qui, bien entendu, n’est pas le cas de la Tunisie…

S’agissant du report des augmentations salariales, Saidane a déclaré que même si c’était acté, ça ne suffirait pas pour oxygéner les finances publiques. D’après lui il faudra passer par une baisse des salaires dans le public…

Il a indiqué que l’économie tunisienne se vide de son sang et que pour stopper cette hémorragie, il faut un plan de sauvetage à la hauteur.

L’expert a rappelé qu’en 1986, la Tunisie a été frappée par une grave crise, à laquelle le gouvernement avait répondu par un plan d’ajustement structurel. Mais la crise actuelle est pire que celle de 1986, a-t-il asséné. Cette situation requiert des sacrifices, et le citoyen tunisien doit être conscient du fait que c ‘est la seule voie pour sauver le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -