AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Symposium international sur «Les enjeux actuels des risques biologiques et...

Tunisie : Symposium international sur «Les enjeux actuels des risques biologiques et de la sécurité sanitaire»

L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) et l’Institut Robert Koch (RKI), en collaboration avec la Coopération Allemande au Développement (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ), organisent conjointement un symposium sur « Les enjeux actuels des risques biologiques et de la sécurité sanitaire » qui se déroulera les 22 et 23 septembre 2016 à Gammarth.

Ce symposium s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-allemande et dans le programme allemand de partenariat d’excellence en matière de sûreté biologique et sécurité sanitaire, lancé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères et en coopération avec les ministères tunisiens des Affaires étrangères et de la Santé.

Ce symposium a pour objectif de sensibiliser aux questions de biosûreté et de biosécurité en Tunisie et d’étudier les risques biologiques actuels et la sécurité sanitaire pour encourager la mise en réseau d’experts tunisiens et régionaux. Des experts venus d‘Allemagne, Algérie, Maroc et Soudan, France, seront également présents pour faire part de leurs expériences et enrichir les discussions.
Axé principalement sur les défis que rencontre actuellement la Tunisie, du point de vue de la biosûreté et de la biosécurité, cet événement abordera également deux domaines associés, le diagnostic et l’épidémiologie, tout en soulignant le rôle de la formation en matière d’atténuation des risques biologiques.

Au programme : Des conférences et des tables rondes sur des sujets tels que la mise en pratique de mesures de gestion des risques biologiques, l’importance du partenariat international, la responsabilité scientifique du chercheur, ainsi que des stands de posters scientifiques. L’un des principaux sujets sera celui du comportement responsable vis-à-vis de la recherche dite « à double usage » dans les domaines des sciences de la vie. Le nouveau code de conduite de l’IPT, élaboré en collaboration avec le RKI au cours de ces derniers mois, sera présenté à un large public scientifique, en vue d’une discussion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -