AccueilPresse localeTunisie : Un nahdhaoui à la place de Essid, pourquoi pas ?...

Tunisie : Un nahdhaoui à la place de Essid, pourquoi pas ? Dit Zied Laâdhari

Zied Laâdhari, ministre de l’Emploi et secrétaire général d’Ennahdha, est passé sur Express FM ce mercredi 27 juillet pour donner son sentiment sur ce qui agite la scène politique en ce moment : La désignation du nouveau chef du gouvernement. Il a déclaré : “Je ne vois pas d’inconvénient à ce que le prochain chef du gouvernement soit d’Ennahdha”. Laâdhari a tenu à rappeler, pour appuyer son propos, que son mouvement est actuellement majoritaire à l’Assemblée des représentants du peuple.

Et quand on lui demande s’il est en pole position pour succéder à Habib Essid, il répond que rien n’a été décidé pour le moment et que les pourparlers sont toujours en cours. Néanmoins il affiche clairement ses prétentions en déclarant que le fait de piloter Ennahdha n’affecte en rien la capacité à diriger le pays. Il a donné les exemples de Hamadi Jebali et Ali Laârayedh qui, selon lui, sont parvenus à assumer les deux charges.

Toutefois le leader d’Ennahdha a indiqué que d’après le texte de la Constitution, il revient au président de la République de proposer le nom du prochain chef du gouvernement, après s’être concerté avec les acteurs de la scène politique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -