Tunisie : Une Standing Ovation à Bruxelles pour la maitrise de la...

Tunisie : Une Standing Ovation à Bruxelles pour la maitrise de la sécurité (Vidéo)

par -
0

Le président tunisien, Béji Caid Essebsi, en déplacement à Bruxelles dans le cadre du Sommet Tunisie-Union européenne, a fait de la sécurité un des axes majeurs de son discours devant les parlementaires européens. Connaissant le poids de ce dossier pour des Européens très sourcilleux, BCE a fait étalage des batailles sécuritaires gagnées par les autorités tunisiennes, notamment face au phénomène du terrorisme qui a couté cher à l’économie du pays. Il a invité les Européens à revenir en masse en Tunisie, arguant que « la situation sécuritaire est très comparable à celle de l’Europe ». Ses propos ont fait mouche et il a été chaudement applaudi, debout, par les députés européens. Une vraie « standing ovation »!

Pas peu fier d’avoir provoqué cette liesse au Parlement européen, le président tunisien a lancé : « merci… je pense que le message est compris ».

Ses propos prennent d’autant plus de relief que dans le «Global Terrorism Index 2016», un rapport annuel élaboré par The Institute for Economics & Peace, la Tunisie a chuté de 12 places, passant de la 35ème position en 2015 à la 47ème cette année. Manifestement les efforts et succès de la Tunisie en la matière ne sont pas arrivés jusqu’aux oreilles des rédacteurs du rapport. BCE l’a dit haut et fort. Personne ne pourra plus dire qu’il n’a pas entendu…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire