AccueilMondeUSA : Trump, à peine élu, risque d'être destitué dans quelques mois!

USA : Trump, à peine élu, risque d’être destitué dans quelques mois!

Cette éventualité a été évoquée, le plus sérieusement du monde, ce jeudi 12 janvier 2017 par le correspondant de France Télévisions à Washington, Jacques Cardoze. L’affaire fait trembler la nouvelle administration américaine, qui n’est même pas encore installée – le républicain Donald Trump prendra officiellement les rênes du pays ce 20 janvier ! Certes la procédure pour destituer (« empeachement ») le nouveau président serait longue, fastidieuse, ponctuée par d’âpres batailles juridiques étalées sur des mois, mais les dossiers à charge, truffés d’éléments dits explosifs pour le nouvel homme fort des USA, sont bien là, indique Cardoze…

Des journalistes avaient eu vent de ces documents depuis plusieurs mois, mais ils avaient fini par fermer les portes n’ayant pas la possibilité de prouver les accusations, et encore moins les publier. Autre son de cloche du côté des services secrets, qui pensent qu’il est temps de frapper Trump, à un peu plus d’une semaine de l’investiture, eux qui ne s’étaient pas gênés pour torpiller la campagne d’Hillary Clinton avec l’affaire des mails. Toutefois le correspondant de France Télévisions précise que les services secrets n’agréent pas toutes les confidences de l’ancien espion britannique, mais seulement certains faits jugés crédibles…

Une chose est sûre : Le règne de Trump, qui détonne déjà avec les choix opérés pour constituer son équipe et la tension qu’il a créée avec son voisin mexicain, ne sera pas un  long fleuve tranquille… si jamais il va au bout.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -