AccueilMondeAllemagne : Un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

Allemagne : Un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

L’Allemagne a de nouveau fait l’objet d’une attaque dimanche soir en Bavière. Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a déclenché un engin explosif devant un restaurant, à l’entrée d’un festival de musique à Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, faisant 12 blessés dont trois graves. L’assaillant a été tué dans l’explosion.

« Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l’inquiétude des gens », affirme le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Hermann précisant que l’auteur de cet attentat avait l’intention d’empêcher la tenue de ce festival en plein air auquel participent plus de 2500 personnes.

De son coté, le directeur adjoint de la police d’Ansbach, Roman Fertinger, a fait savoir qu’il y a des «indices» selon lesquels des pièces de métal ont été ajoutées à l’explosif. Les éléments retrouvés dans son sac à dos étaient suffisants pour faire un grand nombre de victimes, a précisé le ministre bavarois de l’Intérieur.

Voilà qui va sensiblement compliquer la situation de la chancelière allemande, Angela Merkel, elle qui a déjà beaucoup de mal à faire avaler à ses citoyens la pilule du million de réfugiés accueillis en Allemagne en à peine un an. Une politique migratoire qui a requinqué une extrême droite xénophobe et que Merkel a payée dans les urnes…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -