AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes businessmen tunisiens intéressés par l'embellie en Côte d’Ivoire

Les businessmen tunisiens intéressés par l’embellie en Côte d’Ivoire

Le Centre de Promotions des Exportations (CEPEX) organisera du 26 au 29 octobre prochain une mission d’affaires tunisiens à Abidjan, apprend Africanmanager d’une source bien informée relevant du centre.
Cette mission, qui touchera les filières de la production et du montage des composants automobiles ainsi que les métiers connexes, vise à dynamiser les exportations tunisiennes multisectorielles en Afrique de l’ouest.
Toujours selon notre source, cette mission a pour objectif la prospection des opportunités qu’offre le marché ivoirien pour les pièces de rechange automobile, tout en nouant des contacts d’affaires avec les professionnels et les intervenants en Côte d’Ivoire. Ajoutons à cela le renforcement du partenariat et surtout les exportations tunisiennes sur ce marché porteur.
Au programme des rencontres BtoB entre les opérateurs privés tunisiens et leurs homologues ivoiriens, ainsi que des visites sur sites.
La Côte d’Ivoire, un potentiel à exploiter
Pour rappel, les exportations de la Tunisie vers la Côte d’Ivoire sont passées de 30,4 millions de dinars (MD) à 71,3 MD entre 2011 et 2015, une hausse de +29 % en cinq ans, d’après les chiffres dévoilés exclusivement à Africanmanager
Les produits tunisiens exportés sur le marché ivoirien sont essentiellement le papier hygiénique, le ciment, les articles manufacturés, la semoule, le gypse, les médicaments, les machines et appareils mécaniques, l’huile d’olive, etc.
La Tunisie importe du cacao, des feuilles de bois, des bois sciés, du caoutchouc naturel, du coton et des poissons congelés.
En outre, la Côte d’Ivoire est un pays aux perspectives très prometteuses présentant des opportunités d’affaires réelles et c’est aussi un immense chantier où les ouvrages se multiplient.
Parmi les secteurs les plus prospères en Côte d’Ivoire on a l’infrastructure et le BTP, le recyclage des déchets plastiques pour la fabrication d’emballages, le recyclage de cartons et papier, la production de papier à base de déchets cellulosiques, l’agro-industrie, la grande distribution, le transport, la téléphonie et les filières des mines, énergies et pétrole.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -