AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMinistre libyen de la Santé : Nous n'avons pas les moyens d'éponger...

Ministre libyen de la Santé : Nous n’avons pas les moyens d’éponger les dettes auprès des cliniques

Le ministre de la Santé libyen, Reida El Okley, a déclaré que « son pays n’a pas le budget nécessaire pour rembourser les dettes enregistrées auprès des cliniques privées tunisiennes ».

A une question posée par Africanmanager sur l’avancement de ce dossier, le responsable a précisé que la Libye fait face à un problème de liquidité à cause de la crise du pétrole dont la production a fortement chuté, passant de 1000 barils par jour à 200 barils par jour.

Il a par ailleurs souligné que son pays n’a pas encore récupéré l’argent du clan Kadhafi placé à l’étranger dont 295 millions de dollars en Tunisie.

La précision du responsable vient à un moment où les cliniques privées tunisiennes traînent encore le boulet des dettes des patients libyens qui leur ont laissé une ardoise de 220 millions de dinars. Une situation qui a poussé les professionnels à tirer la sonnette d’alarme, appelant le gouvernement de Habib Essid  à intervenir auprès des autorités libyennes afin d’obtenir le remboursement des dettes de leurs ressortissants.

Il est à rappeler que c’est la énième fois que la Chambre syndicale nationale des cliniques privées lance un pareil cri d’alarme, alors que le passif des patients libyens admis dans leurs établissements tarde à être liquidé.

Pourtant, la Libye avait promis, en février 2012, que les dettes seront remboursées progressivement, mais cette promesse n’a pas été tenue, alors que les manœuvres dilatoires, parallèlement, ne faisaient  que s’éterniser, sans qu’un début de solution ne se profile à l’horizon.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -