AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaid Aidi: "Les relations tuniso-algériennes dans le domaine sanitaire sont au beau...

Said Aidi: « Les relations tuniso-algériennes dans le domaine sanitaire sont au beau fixe »

« Les relations tuniso-algériennes,  plus précisément dans le domaine de la santé  sont au beau fixe », a assuré le ministre de la Santé, Said Aidi dans une déclaration exclusive accordée ce lundi 9 mai 2016, à Africanmanager.

La précision du ministre vient  à la suite de la polémique suscitée ces derniers jours par la mise en garde lancée par son homologue algérien, Abdelmalek Boudhiaf, contre le traitement des algériens dans les cabinets médicaux tunisiens.

« Le ministre algérien n’a pas dit cela, il a justement évoqué un cas ou il y avait un petit problème et ceci peut arriver dans n’importe quel pays »,  a expliqué Said Aidi.

Le ministre a par ailleurs souligné que ce cas isolé n’aura pas d’effet sur les relations bilatérales principalement dans le domaine de la santé.

Il est à rappeler que le ministre algérien de la Santé, Abdelmalek Boudhiaf,  a mis en garde contre le traitement des Algériens dans les cabinets médicaux tunisiens.

 Lors de son intervention dans le cadre d’une séance plénière au parlement, Abdelmalek Boudhief a fait savoir que plusieurs patients algériens ont vécu des mésaventures dans les cliniques privées et par conséquent, ils poursuivent actuellement leurs traitements dans les hôpitaux publics en Algérie.

Le ministre algérien a par ailleurs affirmé que le secteur de la santé dans son pays a enregistré un avancement remarquable appelant  les citoyens algériens à ne plus s’adresser aux cabinets médicaux en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -