AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Abidi Briki : On ne reviendra pas sur les permanences du samedi

Tunisie-Abidi Briki : On ne reviendra pas sur les permanences du samedi

« Le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision relative aux permanences de samedi », a assuré le ministre de la Fonction publique, Abid Briki
Dans une déclaration accordée ce lundi à Africanmanager, le ministre a précisé que cette décision a été prise suite à un accord avec le bureau exécutif de l’UGTT. « Une consultation a été envoyée par notre département à l’UGTT qui a pour sa part accepté cette proposition en envoyant une correspondance », a-t-il ajouté.
La précision du ministre vient en réaction à la position de la fédération générale des finances et de la planification qui a rejeté aujourd’hui la décision du ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance concernant la mise en place d’une permanence de 3 heures le samedi dans les recettes des finances et les municipalités.
« Cette réaction s’explique par la non compréhension de cette décision », a indiqué le ministre, faisant savoir que la fédération a compris que les fonctionnaires qui vont assurer les permanences vont bénéficier seulement des heures accomplies alors qu’ils vont profiter d’une journée de congé, s’ils n’acceptent pas les rémunérations.
Pour rappel, Abid Briki avait annoncé que le samedi ne sera désormais plus chômé pour certaines administrations publiques. Il s’agit de la CNSS, la CNRPS, la CNAM, la Poste, la STEG, la SONEDE et les recettes des finances, qui seront ouvertes les samedis de 09H00 à 12h00 et ce à partir du 19 novembre 2016.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -