AccueilLa UNETunisie : ATB Challenge propulse une jeunesse qui entreprend et innove (vidéo)

Tunisie : ATB Challenge propulse une jeunesse qui entreprend et innove (vidéo)

Il n’est pas exagéré de dire qu’Arab Tunisian Bank est une banque citoyenne en ce sens qu’elle a placé le soutien de l’entrepreneuriat au centre de ses priorités. Cela s’est notamment matérialisé par la mise en place de son concours “ATB Challenge“.
Cette véritable tradition de compétition, accompagnée par les jeunes de 18 à 35 ans, a pour ambition d’encourager, de favoriser la créativité et récompenser les jeunes Tunisiens (résidents locaux ou expatriés) porteurs d’un projet original dans les trois domaines indiqués.
L’Arab Tunisian Bank (ATB) a fêté hier vendredi 07 octobre ses dix bougies en réaffirmant de nouveau son engagement auprès des jeunes entrepreneurs.
Pour Hachmi Alaya, cette démarche est cruciale dans la mesure où cette belle initiative a suscité l’intérêt de 4412 jeunes au cours d’une décennie et 33 dossiers ont été retenus.
Pour cette nouvelle édition, trois dossiers ont été retenus dans trois domaines sélectionnés. Il s’agit de « La Culture, les arts numériques et les humanités », « Les Sciences et les technologies » et « Le Management technologique et l’initiative entrepreneuriale » avec des prix de l’ordre de10.000 dinars pour le lauréat de chaque catégorie et des lots d’encouragement pour les autres.

L’entrepreneuriat a sa banque… 
Pour le premier responsable de l’ATB, Mohamed Férid Ben Tanfous, cette tradition revêt une importance particulière, surtout que la jeunesse tunisienne a un potentiel qui nécessite de l’aide dans plusieurs domaines dont notamment l’art, la technologie et l’entrepreneuriat.
C’est la raison pour laquelle la banque soutient les lauréats durant les moments clés de leurs parcours et en révélant leur potentiel pour les emmener toujours plus loin. « La banque a toujours été mue par sa profonde conviction que le rayonnement du pays prend sa source dans cette jeunesse vibrante, assoiffée de savoir, d’innovation, de création, mais aussi d’attention », a déclaré M. Ben Tanfous.

La liste des heureux gagnants
Lors d’une soirée conviviale et des plus prestigieuses, animée par Donia Chaouech et en présence d’un grand nombre de journalistes et employés de la banque, la liste des lauréats du concours « ATB Challenge » a été dévoilée.
Pour la catégorie arts et culture, le prix a été discerné à Yacine Ben Mansour et Bassem Affès et ce, pour deux projets. Il s’agit respectivement d’un documentaire vidéo sur les traditions de la culture ancestrale de la communauté noire de Tunisie et une mélodie intitulée « Istiftah »  (prélude en français), composition musicale mariant le Malouf et la musique moderne, tout en s’inspirant de la Nouba traditionnelle.
Pour la catégorie sciences et technologie, le prix a été remporté par Nawel Hedfi pour son projet « Near Service Quest », une plateforme  qui s’articule autour d’un site web et application mobile.
Pour la 3ème catégorie relative au Management et initiative entrepreneuriale, le prix a été décerné ex aequo à Malek Ben Ahmed et Chaïb Sofiane pour leurs projets Tunisie APPATS, qui se propose de mettre en place une exploitation d’élevage de vers marins à l’échelle industrielle en vue de fournir aux fermes aquacoles et pécheurs un produit de qualité et compétitif.
Pour le deuxième projet « INCEPT », il s’agit d’un projet qui offre aux musées des applications mobiles afin d’enrichir le circuit par la reconstitution d’œuvres dégradées, la traduction des langages anciens et  l’interactivité avec les personnages historiques.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -