AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La production de pétrole brut en baisse

Tunisie : La production de pétrole brut en baisse

La production nationale de pétrole brut a atteint 734 kilotonnes (kt) à fin avril 2016, affichant ainsi une baisse de 11,2% par rapport à fin avril2015, soit une diminution de 93 kt.

D’après les dernières statistiques dévoilées à Africanmanager, cette tendance baissière est due à la diminution de la production de plusieurs champs dont notamment Hasdrubal (-24kt), Franig Baguel et Trafa(-20kt), Bir Ben Tartar (-11kt), Adam (-9kt), Cherouq (-8kt), Anaguid Est (-8kt) et El Borma (-8kt). Ils ont totalisé à eux seuls une baisse de  89 kt.

Toujours selon notre source, une baisse de la production d’environ 50% a été constatée au niveau du champ Hasdrubal suite à une panne au niveau du compresseur d’expédition du gaz commercial vers la Steg.

C’est le même constat pour le champ Baguel et Targa, où la production a chuté de 36% en raison de la baisse du débit du puits Tarfa 3.

La baisse de la production a touché aussi le champ Bir Ben Tartar à cause des problèmes techniques au niveau de quelques puits et surtout du déclin naturel.

Par contre, une hausse de la production a été enregistrée dans les champs Maamoura (+93%), Ashtart (+11%), Baraka (+11%), Sidi Kilani (+16%).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -