AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La vérité sur la fuite de pétrole à Kerkennah (photos)

Tunisie : La vérité sur la fuite de pétrole à Kerkennah (photos)

Le ministère de l’Industrie et de l’énergie a chargé l’ETAP de préparer un rapport sur les causes et l’impact de la fuite de pétrole qui a eu lieu à Kerkennah, a précisé la direction générale de l’Energie à Africanmanager.
La direction a dans ce cadre ajouté que la société mixte « Thyna Petroleum Services : TPS» a détecté le dimanche 13 mars 2016, la présence d’une légère fuite d’huile au niveau de la tête de puits, « Cercina 7 » (qui est d’environ 7 km de la côte) résultant de l’interruption du tube de control (diamètre d’environ 10 millimètres).
Cet incident a eu lieu, probablement, pendant la nuit entre le 12 et le 13 mars 2015 sachant que des petites traces d’huile ont également été observées sur la plage de l’île de Kerkennah, a-t-elle encore noté.
Il est à remarquer que ladite la société inspecte  la conduite qui relie le champ « Cercina » et la côte deux fois par jour après le déversement de pétrole qui a eu lieu en 2010 causé par un trou dans ladite conduite.
D’autre part, la direction générale de l’énergie a fait savoir que  les images qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux par rapport à cet incident ne sont pas réelles..  Voici quelques photos envoyé par la sociétés « TPS ».
Il est à rappeler qu’une fuite de pétrole provenant d’une société pétrolière sise à Kerkennah a été enregistrée, dans la soirée du dimanche 13 mars 2016, à la plage de Sidi Fraj.

jjchfjia

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -