AccueilPresse localeTunisie - Terrorisme: Sahbi Jouini et Houcine Abassi à la tête des...

Tunisie – Terrorisme: Sahbi Jouini et Houcine Abassi à la tête des personnalités menacées

Les révélations de plusieurs cellules dormantes récemment démantelées par les forces de l’ordre ont démontré que le syndicaliste sécuritaire Sahbi Jouini et le secrétaire général de l’UGTT figurent parmi les personnes ciblées par les terroristes.
Le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce jeudi 17 mars rapporte que le démantèlement de plusieurs cellules à Gammarth, Marsa et la Soukra a mis en échec un plan terroriste visant la Capitale et a permis la découverte de grandes quantités d’armes.
L’un des terroristes arrêtés a révélé qu’il était chargé de suivre et de contrôler quelques personnalités nationales comme Khemaies Ksila de Nidaa Tounes, le journaliste Naoufel Ouertani, le syndicaliste sécuritaire Sahbi Jouini et le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi.
Le détenu a ajouté, toujours selon Achourouk, que les terroristes ont planifié des attaques contre une patrouille sécuritaire installée près du siège de la Poste à la Soukra ainsi qu’une autre proche de la Banque Zitouna. Les sécuritaires chargés de protéger la résidence de l’Ambassadeur allemand en Tunisie seraient également sous la loupe.
Les terroristes arrêtés ont reconnu qu’ils ont reçu des entrainements pour l’utilisation d’armes. Le quotidien a souligné qu’un agent de sécurité aurait aidé les terroristes en leur fournissant des passeports, encouragé par un certain Hichem Merssani.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -