AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUTAP : La LF 2017 doit comporter des mesures pour la promotion...

UTAP : La LF 2017 doit comporter des mesures pour la promotion de l’agriculture

« Les agriculteurs attendent encore des mesures aidant à la promotion du secteur agricole et par la suite au soutien des agriculteurs », a déclaré l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Peche (UTAP). Par la voix de son premier responsable, Abdelmajid Zar, l’organisation a exigé des solutions concrètes à propos de l’endettement des agriculteurs, considéré comme un frein pour une activité très importante.
« Aujourd’hui, on demande l’exonération des intérêts de retard imposés déjà à un grand nombre d’agriculteurs endettés tout en assurant un rééchelonnement des dettes », a dit le responsable dans une déclaration accordée aujourd’hui à Africanmanager, faisant savoir que d’autres mesures sont recommandées et qu’elles sont liées principalement au financement du secteur et au rôle de la Caisse des catastrophes naturelles.

Les recommandations de l’UTAP viennent à un moment opportun où ce texte fait l’objet d’un examen à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), alors qu’il passe mal auprès de différents acteurs de la société. Parmi eux des médecins, avocats, mais aussi des agriculteurs qui n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement par rapport à ce projet. D’après l’UTAP, l’agriculture est la grande absente de ce projet de loi et ce, malgré son rôle stratégique dans le développement du pays. En effet, elle contribue à hauteur de 12% du PIB, attire 10% des investissements, emploie 16% de la population active et participe à hauteur de 11% à
l’exportation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -