AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAffaire des stents périmés : Mise en place d'un comité de crise

Affaire des stents périmés : Mise en place d’un comité de crise

La société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardio-Vasculaire (STCCCV) a décidé, suite à l’affaire des stents périmés, de mettre en place un comité de crise ainsi qu’un comité d’éthique, qui seront chargés de veiller au respect des bonnes pratiques en matière de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire.

Les membres de la STCCCV ont également décidé d’organiser septembre prochain un séminaire scientifique international qui portera sur la gestion des dispositifs médicaux implantables.
Dans un communiqué dont l’agence TAP a eu copie, les membres de la STCCCV ont souligné l’existence de dysfonctionnements dans l’ensemble du système de gestion des dispositifs médicaux implantables, appelant les autorités compétentes à en assumer les responsabilités.
Par ailleurs, les membres de la STCCCV ont tenu à rassurer les patients ainsi que tous les citoyens sur la qualité des soins en cardiologie interventionnelle, précisant qu’uniquement 0,2%  des stents implantés durant les trois dernières années sont en question.
Les risques sur la santé des personnes concernées sont minimes, ont-ils ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -