AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBelgique : Un niveau d'alerte antiterroriste maximum

Belgique : Un niveau d’alerte antiterroriste maximum

Le niveau d’alerte antiterroriste est passé à son niveau maximal pour l’ensemble de la Belgique, a annoncé un porte-parole du ministre de l’Intérieur Jan Jambon. Ce niveau d’alerte, qui était jusque-là au niveau trois, est passé au niveau 4, son niveau maximal, pour l’ensemble du pays.

Au moins une personne a été tuée et plusieurs blessées mardi matin par une double explosion à l’aéroport de Bruxelles, rapportent la police et l’aéroport de la capitale belge. Les deux explosions ont été entendues vers 8 heures à l’aéroport situé sur la commune de Zaventem au nord de Bruxelles. L’aéroport a été fermé et plus aucun vol ne part ou n’arrive de son tarmac.

Un peu plus tard, une explosion a eu lieu à la station de métro Maelbeek, à deux pas des institutions européennes, dans le centre de Bruxelles, selon laRTBF et un journaliste de l’AFP.

A l’aéroport deux explosions. Au moins deux déflagrations, à quelques secondes d’intervalle, ont visé aux environs de 8 heures le terminal des départs. Des vitres ont été soufflées et une partie du plafond se serait effondré, selon les médias belges. Un témoin cité par RTBF dit avoir vu plusieurs blessés sur le trottoir du hall des départs, face à l’hôtel Sheraton. Une autre source citée par DHnet dit avoir vu des corps démembrés. La police fait état de son côté, dans un bilan provisoire, d’un mort et de plusieurs blessés.

Dans le métro : une explosion. Un peu plus tard, mardi matin, une explosion a eu lieu à la station de métro Maelbeek, à deux pas des institutions européennes, dans le centre de Bruxelles, selon la RTBF et un journaliste de l’AFP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -