Canada : Un réfugié devenu ministre de l’Immigration

Canada : Un réfugié devenu ministre de l’Immigration

par -

Avocat et militant communautaire, M. Hussen est devenu le premier Canadien d’origine somalienne à avoir été élu à la Chambre des communes en 2015. Il a remporté son siège dans la circonscription torontoise de York South? Weston contre son rival néo-démocrate, Mike Sullivan, rapporte le site lapresse.ca.

Le nouveau ministre a affirmé, selon le même source, que comme tout politicien, il profitera de son histoire personnelle et de son expérience dans le cadre de son travail. «J’utiliserai mon expérience comme immigrant au Canada, mais aussi en tant qu’avocat en droit de l’immigration, qui a travaillé plusieurs années avant de me présenter aux élections comme militant et organisateur communautaire», a-t-il précisé en entrevue.

Avant de faire son entrée en politique, M. Hussen a assumé les fonctions de président du Congrès somalien canadien, où il a travaillé pour encourager l’intégration de cette communauté. Pendant son mandat, il a même témoigné devant l’important comité sur la sécurité intérieure des États-Unis pour discuter du lien entre l’isolement et la radicalisation des individus.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire