Épidémie de grippe : Une réunion de crise en France

Épidémie de grippe : Une réunion de crise en France

par -
0

Le bilan de l’épidémie annuelle s’annonce déjà «probablement lourd», selon les termes de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Le cap du million de cas est franchie, selon SOS Médecins, et la situation est plus que tendue dans plusieurs hôpitaux en France, rapporte Leparisien.fr

Commencée début décembre, l’épidémie de grippe devrait atteindre son pic «la semaine prochaine», avant de refluer, selon l’agence Santé publique France.

Aujourd’hui, à 9 heures, une réunion de crise s’est ouverte autour de François Hollande, en présence de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, du directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de paris (AP-HP), Martin Hirsch, et du directeur général de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France, Christophe Devys, indique la même source.

Le nombre de personnes qui ont consulté leur médecin pour des symptômes grippaux a continué à augmenter la semaine dernière, atteignant 395 pour 100 000 habitants, contre 326 la semaine précédente, selon le bulletin hebdomadaire de Santé publique France, publié mercredi.

Le nombre de passages aux urgences liés à cette maladie virale a en revanche commencé à diminuer (4 788 contre 5 745), tout comme les hospitalisations (787 contre 1 035). Mais, comme de nombreux patients ont été hospitalisés pour grippe ces dernières semaines (en grande majorité des plus de 80 ans), avec une durée moyenne d’hospitalisation de 10 à 15 jours.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire