AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelExclusif : La Tunisie récupère la villa de Sakher El Materi à...

Exclusif : La Tunisie récupère la villa de Sakher El Materi à un prix majoré de 10%

La Tunisie récupérera la villa de Sakher El Materi qui avait été proposée aux enchères publiques à 1,2 millions de dollars canadiens. Ahmed Khedher responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués a fait savoir dans une déclaration ce lundi 25 avril 2016 à Africanmanager que le Canada a déjà donné son accord de principe à ce  sujet et que l’opération est en cours de finalisation.

Ahmed Khadher a toutefois expliqué que le retard constaté est dû à la complexité des procédures dans ce pays : « Le Canada est le pays le plus difficile en ce qui concerne récupération des avoirs spoliés et détournés à l’étranger », a-t-il dit.

Le chef du contentieux de  l’État tunisien en charge du  dossier de la récupération des avoirs spoliés et détournés à l’étranger est encore au Canada pour finaliser le dossier où il s’est rendu pour empêcher la vente de la villa de Sakher El Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali. Il s’agit d’une villa de luxe située dans le quartier huppé de Westmount, à Montréal.

La maison de Sakher El Materi a été en effet proposée aux enchères publiques à 1,2 millions de dollars canadiens, un chiffre qu’il juge très minime par rapport à son prix réel. Pire, une bonne partie de l’argent de la vente doit être versée à l’État canadien pour rembourser les taxes municipales et scolaires impayées ainsi que les factures d’électricité.

Pour pouvoir récupérer la villa, la Tunisie a fait une surenchère du dixième au moins du prix principal de la maison.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -