AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMandats de dépôt contre des syndicalistes : L’UGTT réagit !

Mandats de dépôt contre des syndicalistes : L’UGTT réagit !

La Fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé dans un communiqué, rendu public mardi 26 avril 2016, son étonnement suite aux mandats de dépôt émis à l’encontre de 5 syndicalistes sur fond de crise à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

La fédération a affirmé que les syndicalistes arrêtés n’ont fait qu’exercer leur droit syndical et a exprimé son attachement à la nomination d’une personnalité civile à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

Rappelons que le procureur général près de la cour d’appel de Sfax, Mohamed Abid, a ordonné mardi 26 avril 2016 l’arrestation de Adel Zouaghi et de quatre autres membres du bureau syndical de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, avant de les traduire en justice pour entrave à la liberté de travail, conformément à l’article 136 du code pénal.
Cette décision a été prise après une plainte déposée par le directeur régional de la santé publique à Sfax et une enquête menée par la police judiciaire de Sfax-sud.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -