AccueilPresse localeRadhi Meddeb : « En cas de guerre en Libye, près de...

Radhi Meddeb : « En cas de guerre en Libye, près de 2 millions de réfugiés seront attendus en Tunisie »

Radhi Meddeb, expert économique et président de l’association « Action et Développement Solidaire », a estimé qu’en cas d’une intervention militaire en Libye, près de 2 millions de réfugiés seront attendus en Tunisie, en rappelant qu’en 2011, plus d’un million de réfugiés de 65 nationalités fuyant la Libye ont été accueillis sur le territoire tunisien.

Lors de son passage ce mardi 9 février 2016 sur Express Fm, il a indiqué que la guerre contre Daêch sera longue et que cette bataille aurait des répercussions directes sur la stabilité du pays, notamment en matière sécuritaire et économique. Il a expliqué qu’avec l’arrivée des réfugiés, la consommation des produits subventionnées s’élèvera ce qui aura un impact néfaste sur l’économie nationale et le budget de l’Etat.

Meddeb a mis en garde, par ailleurs, contre l’infiltration des terroristes et des djihadistes parmi les réfugiés, appelant toutefois le gouvernement à faire pression sur la communauté internationale pour assurer l’hébergement des personnes fuyant la guerre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -