AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSlim Besbès : La réticence du FMI est un mauvais signe pour...

Slim Besbès : La réticence du FMI est un mauvais signe pour la Tunisie

Le député et membre de la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Slim Bèsbes a affirmé, dans une déclaration à Africanmanager, que la réticence du FMI est un mauvais signe pour la Tunisie, indépendamment du crédit sollicité et agréé.

Il a, par ailleurs, indiqué que la Tunisie veillera à honorer ses engagements vis-à-vis du FMI au titre des réformes, et ce avant la réunion du conseil d’administration du FMI fixée initialement pour le 13 mai prochain. Et d’expliquer qu’avant cette date, la Tunisie devra  achever le programme des réformes convenu avec le FMI. Ce programme est basé sur un calendrier des réformes qui concernent  principalement le projet de loi relatif au statut de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), le projet de loi sur les entreprises en difficultés ainsi que celui portant sur la loi bancaire.

Slim Bèsbes a, à ce propos, indiqué que la commission des finances au sein de l’ARP veillera à approuver le projet de loi bancaire avant la tenue du conseil d’administration du FMI. Pour les autres lois, elles ont toutes été approuvées en commission et adoptées en plénière.

Il est à rappeler à ce propos que les  autorités tunisiennes et les services du Fonds monétaire international ont conclu, vendredi  dernier, un accord de principe pour un programme sur 48 mois au titre du Mécanisme Elargi de Crédit portant sur 375 pour cent de la quote-part de la Tunisie (soit environ 2,8 milliards de dollars), et ce à l’appui du vaste programme de réformes économiques du gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -