AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Clash à l’ARP entre Chedly Ayari et un député de...

Tunisie : Clash à l’ARP entre Chedly Ayari et un député de Nidaa Tounes !

La séance d’audition du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari et du ministre des Finances, Slim Chaker, en cours à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a été marquée par un clash entre le gouverneur de cette institution d’émission et le membre de la commission des finances à l’ARP, Mohamed Fadhel Ben Omrane.

Lors de cette séance d’audition, Mohamed Fadhel Ben Omrane a vivement critiqué la participation de la Banque centrale en la personne de son vice-gouverneur au conseil d’administration de Tunisian Foreign Bank (TFBank), assurant que ce comportement est illégal et touche à l’image de la BCT. Une déclaration qui a rapidement suscité la colère de Chedly Ayari, qui n’a pas manqué de répondre : « Vous êtes nul et vous ne comprenez rien des banques. Il s’agit d’une banque française et nous avons le droit », a-t-il dit.

Le gouverneur de la BCT, qui n’a pas pu calmer sa colère, a invité le membre de la commission des Finances, récemment reconduit à la tête du groupe parlementaire de Nidaa Tounes à l’ARP, à recourir à la justice et déposer une plainte contre la Banque centrale sur le sujet en question.

Pour information, la Tunisian Foreign Bank (TFBank) est une banque de droit français affiliée à la Fédération Bancaire Française. Son capital est détenu par des institutions financières tunisiennes.

Elle participe depuis sa création en 1977 au développement des échanges économiques et commerciaux entre la Tunisie et la France et accompagne les Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) dans leurs projets d’investissements en France.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -