AccueilPresse localeTunisie : Sarsar appelle à adopter le projet de la loi sur...

Tunisie : Sarsar appelle à adopter le projet de la loi sur les élections municipales

Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar a déclaré, aujourd’hui 11 janvier 2017, qu’il n’existe aucune raison qui puisse empêcher les députés d’adopter le projet de la loi de réglementation des élections municipales.

Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections Chafik Sarsar a déclaré, aujourd’hui 11 janvier 2017, qu’il n’existe aucune raison qui puisse empêcher les députés d’adopter le projet de la loi de réglementation des élections municipales avant la fin du mois de février et ce, pour garantir la tenue de ces élections en octobre prochain.

Lors de son intervention ce mercredi sur Express Fm, Sarsar a souligné la nécessité de mentionner clairement dans cette loi si les élections municipales et les élections régionales se dérouleront séparément ou pas.

L’invité a aussi ajouté que la période d’inscription des électeurs ne va pas durer moins que deux mois cette fois parce que tout électeur va être inscrit dans la municipalité à laquelle il appartient ce qui reste une procédure beaucoup plus complexe que celle des élections présidentielles et législatives.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -