AccueilMondeUn avion militaire russe s'écrase en mer Noire

Un avion militaire russe s’écrase en mer Noire

Des débris de l’avion militaire russe disparu des radars dimanche matin après son décollage ont été retrouvés en mer Noire. Il transportait 92 personnes, 84 passagers et huit membres d’équipage, dont des journalistes et plus 60 membres des chœurs de l’Armée Rouge, qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne. Les autorités ont affirmé qu’il n’y avait « pas de signes » de survivants, rapporte le site ouest-france.fr

Selon le ministère de la Défense russe, le Tupolev Tu-154 a disparu des écrans-radars à 05H27 (02H27 GMT), deux minutes après son décollage de l’aéroport de la station balnéaire de Sotchi, situé dans la commune d’Adler, sur les côtes de la mer Noire. Il se rendait à la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié en Syrie.

« La zone de la catastrophe du Tu-154 a été déterminée. Il n’y a pas de signes de survivants constatés », a précisé à la mi-journée le ministère dans un communiqué, indiquant que dix corps avaient été repêchés.

Des débris de l’appareil avaient été découverts à 1,5 kilomètre de la côte, à environ 70 mètres de profondeur, selon la même source. Plus de 3.000 personnes, 27 navires et bateaux, 37 plongeurs, ainsi que quatre hélicoptères et des drones ont été dépêchés sur place pour mener des recherches, a indiqué le porte-parole de l’armée russe, Igor Konachenkov, ajoutant qu’une centaine d’autres plongeurs devraient arriver prochainement dans la zone de l’accident.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -