AccueilAfriqueAlgérie : Le secteur pétrolier montre des performances positives, selon la Coface

Algérie : Le secteur pétrolier montre des performances positives, selon la Coface

La Coface a annoncé dans son rapport annuel « Risque pays 2017 », que le secteur pétrolier algérien a montré des performances « positives » comparativement à 2015, rapporte APS.
« En dépit de la baisse du PIB pétrolier nominal, le secteur pétrolier a montré des performances positives comparés à 2015 en maintenant un taux de croissance supérieur à zéro », a expliqué la Coface.
Dans ce nouveau rapport, l’Algérie a été classée à la catégorie C où le risque d’impayés des entreprises est élevé, et à la catégorie B en matière d’environnement des affaires où la fiabilité et la disponibilité des bilans d’entreprises sont « très variables », alors que dans le précédent, elle était dans la catégorie B avec un risque « assez faible ».
La note C concerne donc les pays dont les perspectives économiques et financières sont « très incertaines », selon l’explication du rapport, et la probabilité moyenne de défaut des entreprises est « très élevée », a précisé la même source.
A signaler que la Coface est un organisme français d’assurance-crédit, dans son analyse des risques et prévisions sur 160 pays, publiée lors du colloque organisé mardi à Paris.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -