AccueilAfriqueEgypte : La croissance économique a du plomb dans l'aile

Egypte : La croissance économique a du plomb dans l’aile

L‘économie égyptienne enregistrera une croissance de 3,5% au cours de l’exercice 2016 / 2017, selon l’agence Reuters. Un chiffre inférieur aux 5% prévus par le gouvernement. 17 analystes consultés lors de ce sondage relèvent que l’exercice suivant connaîtra une légère hausse, avec une prévision de croissance estimée à 3,7%.

L’inflation quant à elle a atteint l’un des niveaux les plus élevés dans ce pays, également frappé par une pénurie de devises étrangères qui plombe les affaires. Pourtant, ce pays d’Afrique du Nord a connu une croissance économique d’environ 7% avant la révolution de 2011. Une révolution qui a eu un impact sur le nombre de touristes et d’investisseurs étrangers, principaux pourvoyeurs de devises.

Près d’un quart des 94 millions d‘égyptiens vivent sous le seuil de la pauvreté. Le taux de chômage officiel est de 13%. Mais les experts estiment qu’il est trois fois plus élevé chez les jeunes.

Toujours selon Reuters, en août, le gouvernement égyptien a sollicité un prêt de 12 milliards de dollars auprès du Fonds monétaire international, une requête qui attend toujours l’approbation de cette institution financière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -