Ford dévoile ses nouveautés au salon de Detroit NAIAS

Ford dévoile ses nouveautés au salon de Detroit NAIAS

par -

L’expansion de Ford vers une société de construction automobile et une entreprise de mobilité prend de l’ampleur aujourd’hui au moment où la compagnie dévoile le nouveau pick-up F-150, annonçant le retour du Ranger en Amérique du Nord et du Bronco dans le monde entier et présentant sa vision de la « Ville de Demain ».

Les nouvelles annoncées par Ford au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS) – y-compris l’expansion de son service de covoiturage pour couvrir huit villes, soulignent la détermination de la compagnie à renforcer ses activités automobiles de base tout en étendant agressivement sa présence dans les services de mobilité croissants.

Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford a déclaré que « Cette année, l’expansion de nos activités en tant que constructeur automobile et entreprise de mobilité passent à une vitesse encore plus supérieure ».

Et d’ajouter que « Nous introduirons davantage de nouveaux véhicules et de technologies pour améliorer la vie des millions de personnes à court terme ; nous présenterons également une vision en partenariat avec les villes pour transporter encore plus de personnes avec encore plus d’efficacité à l’avenir ».

Les nouvelles d’aujourd’hui font suite à d’autres annonces au sujet de l’expansion des activités de Ford :

  • L’ajout de 13 nouveaux véhicules électriques et l’investissement de 4.5 milliards de dollars au cours des prochains cinq ans, y-compris des versions hybrides du F-150

et du Mustang, deux véhicules de poursuite policiers hybrides, un Transit Custom plug-in hybride, un petit SUV entièrement électrique avec une autonomie d’au moins 480 km et un grand volume de véhicules entièrement autonomes de niveau 4 SAE -sans volant et sans pédales d’accélérateur ou de freinage – qui seront commercialement opérationnels en 2021 dans le cadre d’un service de transport ou de covoiturage.

  • Le début de sa prochaine génération du Fusion Hybrid autonome, la prochaine étape du plan de Ford pour livrer un véhicule entièrement autonome en 2021.
  • La création d’une équipe « City Solutions » pour travailler avec les grandes villes du monde afin de résoudre les problèmes d’embouteillage et de faciliter les déplacements dès aujourd’hui ainsi que dans l’avenir.

 Le retour du Ranger et du Bronco

Ford réintroduira le Ranger pick-up de taille moyenne dans sa gamme de véhicules nord-américains en 2019 et le Bronco SUV de taille moyenne dans son portfolio global en 2020. Les deux véhicules seront fabriqués dans l’usine d’assemblage de Ford à Wayne, Michigan.

« Nous avons été bien attentifs aux attentes de nos clients. Ils sont en quête d’une nouvelle génération de véhicules extrêmement performants mais plaisants à conduire », a avancé Joe Hinrichs, Président de Ford en Amérique. « Le Ranger est conçu pour les clients à la recherche d’un pick-up abordable, fonctionnel, robuste et maniable au Built Ford Tough. Le Bronco sera un véhicule utilitaire de taille moyenne sans compromis, destiné aux amateurs de sensations fortes qui veulent s’aventurer bien au-delà de la ville ».

 La Ville de Demain              

Au-delà des véhicules, Ford travaille avec des villes du monde entier pour les aider à relever les défis croissants de la mobilité dans les milieux urbains, y-compris les embouteillages et la pollution atmosphérique.

L’équipe « Ford City Solutions » la seule en son genre dans l’industrie automobile travaille avec les villes à travers le monde pour proposer, diriger et développer des solutions de mobilité.

L’équipe entame également sa collaboration avec Bloomberg Philanthropies et sa coalition mondiale de maires.

« C’est une question qui va bien au-delà de la congestion. Elle représente un énorme défi pour l’humanité, qui affecte notre bien-être, l’accès aux soins de santé, à l’eau potable, la nourriture, un endroit sûr pour vivre et même la capacité de trouver du travail », a déclaré Bill Ford, Président exécutif de Ford MotorCompany. …. ».

« En résolvant le défi de la mobilité, nous avons la chance de créer un monde meilleur pour les générations futures. C’est à la fois une opportunité excitante et une grande responsabilité ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire