AccueilAutomobilesFrance : La balance des équipements automobiles dans le rouge

France : La balance des équipements automobiles dans le rouge

Pour la première fois, les échanges d’équipements automobiles affichent un déficit depuis le début d’année. C’était une source d’excédent régulière. D’après une étude publiée par les Douanes, la balance commerciale des équipements automobiles est passée dans le rouge sur les cinq premiers mois de l’année, avec un déficit de 100 millions d’euros, contre un gain de 700 millions sur l’ensemble de l’année 2015.

Selon le site « les echos.fr », c’est une première, puisque le secteur était un contributeur invariablement positif au commerce extérieur français. La dégradation s’est faite en quelques années : en 2010, le secteur délivrait encore un excédent record de 3,1 milliards d’euros.

Une activité à « forte valeur ajoutée », soulignent les Douanes, puisqu’elle regroupe les systèmes de réduction des émissions polluantes, d’interface homme-machine, de transmissions et autres composants d’après-vente. Un univers qui concerne 5.300 exportateurs en France, dont les trois premiers groupes industriels représentent plus du quart de la valeur totale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -