Hausse des exportations automobiles de la Corée du Sud

Hausse des exportations automobiles de la Corée du Sud

par -

Selon l’agence de presse Yonhap, les exportations automobiles de la Corée du Sud ont augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars grâce à la demande mondiale croissante pour les véhicules verts, ont montré ce mardi des données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

La valeur totale des voitures expédiées à l’étranger a été de 4,12 milliards de dollars le mois passé, en hausse de 4,1% sur un an, selon les chiffres du ministère.

Cependant, le nombre de voitures exportées a baissé de 5,1% en glissement annuel à 246.816 unités le mois dernier.

Le ministère a indiqué que les exportations de véhicules électriques et hybrides ont mené la légère hausse de la valeur des expéditions automobiles à l’étranger, alors que 14.907 véhicules verts ont été vendus sur les marchés étrangers, représentant un bond géant de 419% par rapport à l’année dernière.

D’après la même source, la production totale des cinq constructeurs automobiles du pays, comprenant le premier fabricant automobile Hyundai Motor Co., a diminué de 2,7% sur un an à 406.897 unités le mois dernier.

Les ventes locales, incluant les voitures importées, ont diminué de 2,9% sur un an à 168.990 unités en mars dans un contexte d’affaiblissement de la consommation des ménages.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire