HP lutte contre les contrefaçons en Afrique

HP lutte contre les contrefaçons en Afrique

par -

HP renforce sa lutte contre les contrefaçons en Afrique avec le programme anti-fraude pour la protection des partenaires de distribution et des clients et met à leur disposition gratuitement l’application HP Surreply pour vérifier et signaler toute contrefaçon de ses produits.

HP propose même des inspections chez le client pour vérifier les livraisons de cartouches d’impression.

Les cartouches d’impression et les produits informatiques contrefaits représentent une sérieuse menace pour l’entreprise. Ces contrefaçons sont en général de mauvaise qualité, et livrées dans des emballages récupérés ou des faux imitant les produits HP pour tromper les clients.

Elles peuvent causer de sérieux dommages tels que les impressions de mauvaise qualité, l’indisponibilité des imprimantes suite au dysfonctionnement des cartouches, l’annulation de la garantie  et les coûts de réparation des appareils endommagés.

Ces contrefaçons peuvent se présenter comme des produits venant réellement de HP et c’est pour cette raison que HP met à la disposition de ses clients et  partenaires l’application HP Surreply (disponible sur le site www.hp.com, sur App store et sur Google Play).

HP a également retravaillé les étiquettes de ses produits en y incluant de nouveaux éléments de sécurité : hologramme et QR code.

Une excellente façon de vérifier l’origine des fournitures d’impression consiste donc à examiner avec soin l’étiquette de sécurité HP.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire