AccueilAutomobilesHyundai ambitionne de vendre 8,25 millions de véhicules en 2017

Hyundai ambitionne de vendre 8,25 millions de véhicules en 2017

Le premier constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor et sa filiale Kia espèrent vendre cette année 8,25 millions de véhicules, rapporte le site Boursorama.

Cet objectif est légèrement supérieur à celui que le groupe s’était fixé en 2016 et qui était de 8,13 millions de véhicules.

Hyundai, qui est avec Kia le cinquième constructeur mondial, n’a pas tenu cette objectif en 2016, pour la deuxième année consécutive, en raison d’un ralentissement de la demande du marché chinois et d’une appréciation du won qui a entamé sa compétitivité à l’étranger.

Il espère inverser cette année la tendance grâce au lancement de 10 nouveaux modèles et à l’ouverture d’une nouvelle usine à Chongqing, dans le centre de la Chine.

Toujours la même source, cette usine, qui sera la cinquième du groupe en Chine, doit permettre son développement dans la partie centre-ouest du pays, en pleine croissance.

Hyundai a vu sa part de marché en Chine diminuer à 8,1% en 2016 en raison de la concurrence de rivaux japonais et des voitures chinoises.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -